Et ils vécurent...
Steven Salvatore2024

Pour sa première rentrée à l'université, Chase se sent perdu, intimidé. Grand romantique manquant de confiance en lui, le jeune homme est persuadé qu'il n'intéressera jamais personne. Jusqu'au jour où il croise le regard de Jack. Écrivain en herbe, Jack adore les histoires et les mots. Il vit dans son petit monde à lui et ne veut prendre aucun risque dans la vie. Et surtout pas dans une relation avec un autre garçon, lui qui a été élevé dans une famille aimante mais très conservatrice. Mais, lorsque Jack et Chase se rencontrent, leurs univers s'en trouvent bouleversés et toutes leurs anciennes certitudes volent en éclats. Ensemble, les deux garçons vont devoir affronter la peur que suscitent leurs sentiments naissants. Et surtout apprendre à s'accepter et à s'aimer pour, enfin, vivre vraiment.

Titre original : And They Lived... (2022)

2024 Editions Korrigan

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782385160272

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9781547608195

• BehindAppearances Le 14 Janvier 2024 à 18:03
    Quelle claque !! Quelle belle lecture ! L'écriture est fluide, les personnages sont profondément vrais et palpables et la romance est extrêmement touchante. J'ai aimé chaque instant de ma lecture. Malgré les quelques petits clichés persistants, j'ai été fort touchée par l'ensemble et je pense que ce livre pourrait aider plus d'une personne un peu perdue, peu importe la raison, à se retrouver <3
  • Augxst1 Le 24 Janvier 2024 à 00:39
    Oh.. Wow. Ce livre est une ode à la vie. Le premier tier m’a tellement boulversé que je me suis retrouvé à faire un deuxième coming-out à ma mère. Un intelligent slalome entre le questionnemt du genre, la dysmorphie et ce qu’est l’amour ; le vrai qui ne sort pas d’un compte de fée. (malgré quelques petits clichés) Une réelle claque qui m’a réchauffé le cœur et l’esprit pour les mois à venir.
  • Natas Le 28 Février 2024 à 19:35
    Moi qui m'attendait à un conte de fée, ce roman m'a fait un choc, mais c'est vraiment intéressant et réaliste !