Erectus, tome 3 : Le dernier hiver
Xavier Müller2022

Saga Erectus

15.5

Et si le passé, le présent et le futur n'étaient qu'illusion ?

Vous êtes là, deux amoureux à admirer l'extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d'elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s'endort. Et quand elle se réveille, elle n'est plus la même. Elle vous considère comme son ennemi. Pire : comme sa proie !

Paris, Rome, New York, Tahiti... le cataclysme foudroie la planète, inversant le temps, remontant aux origines, effaçant l'évolution. C'est la superrégression. Un cauchemar. Et le spectre du dernier hiver pour l'humanité.

Seul espoir : un ADN hors norme repéré par une équipe de scientifiques. Petit problème : il se trouve dans le corps d'un enfant de dix ans né au XIVe siècle...

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782266337557

2022 Editions XO

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782374484563

• Bianca lit Le 16 Janvier 2023 à 07:04
    Un excellent troisième tome qui clot en beauté cette trilogie brillante, addictive et forte en émotions. Je recommande vivement !
  • enforme Le 13 Mars 2023 à 11:24
    Pour moi, le moins bon des 3 tomes ! Trop fouillis et trop de mélange des genres et périodes. J'ai ressenti comme un trop plein de données en peu de temps. Pour moi, trop de sensationnel tue le sensationnel. Et, déçue par la fin qui est bâclée en qq pages !
  • Ladoryquilit Le 25 Avril 2024 à 22:38
    J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais celui-ci est clairement pour moi le moins bon. L'intrigue va de rebondissements en rebondissements, beaucoup de données, elle prend un tournant trop imprévisible je trouve et ça devient trop sensationnel. J'aurais aimé que ce soit encore centré sur les Erectus et surtout la fin rapidement expédiée. Dommage pour cette conclusion, j'en attendais plus.