Entrepreneuriat et insectes: l'histoire de Bugizz
Gabriel Mineau et Étienne Simon2023

16.5

Comment concilier écologie, santé et entrepreneuriat tout en proposant un concept innovant, sympa, et même intriguant ?
Avec les insectes !

À travers les quelques pages de ce livre biographique, nous vous ferons vivre l’histoire de 2 jeunes entrepreneurs, mais surtout d'une entreprise atypique partie à la découverte, et même la conquête d’un secteur encore peu exploré en occident et encore moins sous l’angle adopté : la consommation d’insectes par les humains.

Cette aventure qui a durée plus de 2 ans et qui s'achève, à priori, avec ce livre, aura été pour nous l’occasion d'expérimenter et d’appréhender pour la première fois le milieu de l’entrepreneuriat tant fantasmé.

Notre but, ici, n’est pas d’écrire un énième livre sur la création d’entreprise, de conseils ou d’inspiration (comme si notre parcours pouvait mériter un tel jugement...), mais plutôt de fournir un angle de vue souvent rare, celui d’un échec.
Mais un échec enrichissant, commun à de nombreux autres entrepreneurs peu entendus sur les réseaux et médias.

Concrètement, si vous souhaitez vous lancer, vous disposerez de plus de clés de compréhension que nous en avons eu.
Ou à défaut, qu’en tournant la dernière page, vous aurez au moins, une vision plus réaliste que celle trop souvent délivrée.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 29 novembre 2023 | ISBN : 9782414623112