Entre le crépuscule et l'aurore
Naïs DelPom2023

18.3

Pourquoi vous compliquez-vous toujours l’existence ? Pourquoi appliquez-vous ces règles de bienséances que des personnes se croyant bien pensantes ont instaurées ? Quel est l’intérêt d’une conversation si tout passe par les expressions faciales plutôt que la véracité des propos ?

Raphaël n’a rien à voir avec les personnes dites « normales ». Et ça lui convient. Il a un TSA et ne voit aucun intérêt à interagir avec ces êtres humains qui se compliquent la vie quoiqu’ils fassent.

Lorsqu’il va faire la rencontre de la bibliothécaire qui gère les échanges avec le centre pour l’insertion des personnes ayant un handicap où il travaille, il va la trouver intrigante, mais pas plus intéressante qu’une autre femme.

Mais ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est qu’il a suffi à Maëlle d’oser le toucher pour avoir accès au monde miroir elle aussi.

La nuit, les résidents du centre basculent dans un monde parallèle au nôtre. Un monde qui ressemble à notre réalité en tout point, hormis la présence de la lune et du soleil enlacés dans le ciel.

Réellement identique ? Peut-être pas.

Il se pourrait qu’un détail supplémentaire change…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 11 mars 2023 | ISBN : B0BXTBX8GY

• Harweenlyra7 Le 03 Mai 2023 à 11:50
    Ce roman est un tourbillon émotionnel, une aventure douce et tendre, de la bienveillance sur une palette aux multiples couleurs, l'acceptation de soi et une romance d'une beauté exceptionnelle.
  • le_monde_livresque_de_del Le 22 Mai 2023 à 16:52
    Lire ce livre c'est être bousculer dans nos représentations, dans notre vision du monde. Nous avons ici un livre qui prône la différence, l'acceptation de soi et des autres. La plume est d'une beauté sublime : poétique, envoûtante, bouleversante. Nais a conquis mon cœur, marqué mon âme avec cette merveille.
  • Codu83 Le 01 Novembre 2023 à 19:53
    C’est un livre qui ne vous laissera pas indemne du moins pour ma part il m’a beaucoup fait réfléchir sur ma manière d’être avec autrui. J’aime le fait que ce livre parle de sujet qu’on ne voit jamais ou très rarement et qui font pourtant partie de la vie de beaucoup de personnes.