Enterrées vivantes
Arno Strobel2017

15.5

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier. Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue. Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs. Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

2019 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 309 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298156942

2018 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782377351534

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 299 pages | Format : AZW

2017 Editions L'Archipel (Suspense)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 518 min

• Chroniques sans histoire Le 18 Juin 2017 à 09:32
    L’intrigue monte crescendo et la manière de décrire les événements est tellement bien faite que le lecteur arrive à ressentir cette sensation d’étouffement. Arno Strobel sait mélanger avec art les émotions et les sentiments pour attiser le lecteur !
  • La route des lecteurs Le 24 Juillet 2017 à 20:07
    Un bon thriller ! L'intrigue pousse à découvrir la fin et on se demande régulièrement si Eva est folle ou non. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.
  • Mlle Alice Le 28 Mai 2018 à 12:02
    C'est très bien écrit mais j'ai malheureusement compris le dénouement à la moitié du livre ce qui a un peu gâché le suspense !
  • bebenoah Le 14 Septembre 2018 à 22:31
    Un très bon roman qui parle d'une thématique que je ne rencontre pas souvent dans les romans
  • lexiesloan Le 09 Août 2019 à 08:51
    un bon moment de lecture avec ce thriller d'Arno Strobel qui joue avec nos nerfs et nous plonge dans un roman angoissant et oppressant. Petit bémol sur le dénouement pour ma part que j'ai trouvé trop rapide.
  • Islael Le 05 Septembre 2019 à 14:55
    J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est prenante et plutôt originale. J'avoue avoir été très mal à cause des passages à l'intérieur du cercueil mais c'est aussi ça qui donne une certaine qualité au récit. Le problème est qu'il est très facile de deviner la fin, dommage. N'en reste pas moins que ça été un bon moment de lecture.
  • Tuttu Le 26 Novembre 2019 à 12:52
    Je ne suis pas un habitué des romans policier mais j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui traite de certains sujets peu abordés en société (Voire tabous). Dommage que la scène finale se déroule si vite car elle donne un peu l'impression d'un soufflet qui s'écroule après toute la tension accumulée dans les derniers chapitres.
  • Emmanuelle23 Le 22 Janvier 2020 à 07:33
    Nous sommes pris dans l'histoire dès les premiers mots, les premières lignes. Incroyable. L'ambiance est oppressante, lourde, étrange et surtout… étouffante !
  • Little_Jokee Le 10 Avril 2020 à 12:06
    Une lecture que j'ai adoré et dévorée en 2-3 jours ! On est prise dans le récit en attendant avec suspens le dénouement de l'histoire. C'est une grande decouverte !