En un lieu nommé Solitude
Jean-Jacques Girardot2022

17.0

"Plusieurs documents, datant du XVIe et du XVIIe siècle, manuscrits, confessions, journaux de voyage, font allusion, mais toujours au travers de témoignages de seconde main, à une île, qui aurait été située dans les Antilles, zone aujourd'hui submergée, l'île aux Tortues, "Durdles Ishlands" dans l'anglais caribéen de l'époque. C'est là que se seraient trouvées les Cryptes du Toucan, vastes réseau de galeries souterraines déployées sur des milliers de lieues. Dans ces récits, le Toucan lui-même est décrit par les indigènes comme un homme-oiseau d'une taille phénoménale. Il ne vole pas, ne se montre que la nuit, et creuse sans relâche dans le corps des montagnes des tunnels qui seraient des chemins menant à un Paradis qui se dérobe sans cesse, et auquel il est condamné à ne pouvoir accéder. Mais il est aussi réputé pour sa sagesse et les miracles qu'il accomplit parfois, et nombreux sont ceux qui viennent le voir pour obtenir l'absolution de leurs péchés.
Cette Légende des Cryptes du Toucan apparaît plusieurs fois dans l'histoire de l'humanité. Des Textes du XXIe siècle situent l'île aux Tortues au large de Doris, dans la Grande Mer Méridionale, et précisent que cette île aurait été détruite lors du suicide collectif du groupe de religieux qui l'occupaient, membres d'une secte dissidente de l’Église de l'Expansion."
Les Galaxiales

2022 [E-book] Editions Le Bélial' (e-Bélial' Nouvelles)

Française Langue française | 45 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 978-2-38163-067-0