En échappée
Mikaël Archambault2023

18.5

Karl Larouche, un ex-hockeyeur de la ligue nationale, s’évade du pénitencier où il purgeait une peine de six ans pour homicide involontaire à l’endroit d’un ancien adversaire.
Au même moment, Montréal accueille le septième match de la finale des séries éliminatoires sans savoir qu’un drame s’apprête à ébranler la ville. En effet, le gardien de but de l’équipe locale est retrouvé sans vie. Aussitôt, Larouche devient l’ennemi public numéro un.
Le journaliste sportif Gaétan Tanguay, féru de statistiques avancées, et sa nouvelle associée Tarah Dalembert tentent de démêler le fil des événements. S’engage alors une chasse à l’homme de laquelle tous ne sortiront pas indemnes.

LES SECRETS PEUVENT GANGRÉNER MÊME LES PLUS
MYTHIQUES VESTIAIRES DE HOCKEY…

2023 Editions de Mortagne

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782897924478

• alapagedesuzie Le 10 Avril 2023 à 19:08
    J’ai pris plaisir à suivre l’enquête, les personnages sont singuliers et attachants (même quand Gaétan fait son grognon), la structure du roman est parfaite et j’ai adoré me retrouver au sein de l’univers du hockey. Quant à la finale en prolongation, l’auteur a su me surprendre. Tout était là pour réaliser un excellent roman policier!
  • Readeuse Le 12 Avril 2023 à 20:04
    j’adore la plume de Mikaël qui est fluide et simple, les petits chapitres sont aussi super intéressants et les pages se tournent rapidement. L’auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous avons droit à plusieurs rebondissements surprenants. Les évènements en lien avec le hockey m’ont bien fait sourire.