En couple avec moi-même
Marcela Iacub2020

15.0

Après son divorce, une quadragénaire s’apprête à chercher un nouveau conjoint. Elle ignore qu’elle ne vaut plus rien ou presque sur le « marché matrimonial », ainsi que les difficultés relationnelles en tout genre qui l’attendent. Or, loin de se résigner, l’héroïne de ce récit trouve une solution révolutionnaire : se mettre en couple avec elle-même. Elle ne se contente pas de trouver le bonheur de cette curieuse manière ; désormais, elle est persuadée qu’à l’avenir, chacun comprendra que cette recette est la seule viable pour l’humanité toute entière.

2020 Editions Léo Scheer

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782756113135

• ellalecrivain Le 28 Juillet 2020 à 23:46
    Un sujet qui m'interpelle ayant un attrait pour le célibat pur. L'auteur évoque les bienfaits de l'amour de soi, du détachement de la dépendance affective. J'ai apprécié cette mise en avant du bonheur solo mais j'ai trouvé que certaines idées de l'auteure étaient radicales notamment sur la disparition du couple surtout en Occident