Émotive : Voyages à bord du vaisseau mental
Sandrine Martin2023

15.3

" Découragée. " Entre le stress du travail, sa fille qui entre à l'école et ses doutes sur sa vie de couple, Alice est au bout de sa vie. Mais une nuit, shazam : Zorica sonne à sa porte. Cette amusante créature extraterrestre, pleine d'énergie et d'ondes positives, est une spécialiste des comportements humains qui va expliquer à Alice comment se manifestent les émotions... et surtout : quelles solutions existent pour aller mieux et se sentir bien ! Reprenant avec humour les codes des livres de développement personnel, Sandrine Martin tend un miroir réjouissant qui nous invite à nous interroger avec les personnages : comment comprendre nos sensations ? Et comment mieux les accueillir afin de surmonter les inévitables doutes du quotidien ?

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782203231610

• vrovro7 Le 07 Janvier 2024 à 15:46
    Formidable guide accessible aux plus réticents, cette BD explore la gestion des émotions et donne à réfléchir sur nos comportements pour mieux nous comprendre nous-mêmes. Pas de concept révolutionnaire mais une façon rafraîchissante et dynamique de rappeler les bases, sans niaiserie. Merci à l’auteure qui met ces outils à la portée de chacun, ce qui ne peut qu'améliorer la vie collective.
  • Minouchka_books Le 21 Février 2024 à 23:47
    Cette lecture décrypte nos émotions, leurs sources et prodigue des conseils pour affronter ou dépasser certaines situations.Alice, l'héroïne est une jeune mère au bord du burn out familial et professionnel mais les thématiques sont universels et le conseils donnés applicables à toutes les circonstances. Le personnage prodigeur de conseils,Zorica,est très bien amené.Une BD très instructive et utile