Emily et tout un tas de choses
Piret Raud2015

15.8

Emily est un poisson. Un poisson qui affectionne toutes ces choses abandonnées qu'elle trouve dans les fonds marins. Tous les matins elle se met en recherche de ces choses qu'elle collectionne. Mais un jour, entre autres choses, Emily va trouver une bouteille qui contient un mystérieux message : « Je suis la chose la plus importante dans le fond, aide moi je suis perdue ». La quête d'Emily sera de retrouver l'auteur de ce billet et sa découverte changera bien des choses dans sa vie.
Voici sur un ton naïf et absurde une réflexion sur l'environnement l'hyper-consommation, le matérialisme de « surface » et une pensée profonde sur le sens de la vie, l'écart entre l'être et l'avoir. Tout cela sous l'eau.

2015 Editions du Rouergue (tic tac)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 2812607548

• Luciebook Le 27 Mai 2015 à 12:47
    Une jolie histoire très philosophique sur la simplicité du bonheur! Un graphisme épuré, un album sensible par une auteure estonienne à découvrir!
  • Liam Azerio Le 12 Août 2022 à 18:16
    L'histoire d'un poisson qui, en cherchant des choses, se retrouve soi-même.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Août 2022 à 19:48
    Un album estonien épuré au niveau du dessin mais porteur d'un message intéressant et philosophique proche de certaines religions comme le bouddhisme. Il est question de recentrage sur soi et ce qui vous entoure et de ne pas se perdre dans le superflu