Éloge du ver de terre, tome 2
Christophe Gatineau2023

18.5

Quel meilleur symbole que le ver de terre pour questionner l’avenir de notre planète et le devenir de l’humanité ?

On oublie un peu vite que, selon notre régime alimentaire, 95 à 100 % de notre alimentation provient de là où ils habitent ! Après le succès du l’Éloge du ver de terre 1 sorti en 2018 chez Flammarion, la suite avec de nouvelles révélations sur cette armée de l’ombre qui prépare tous les jours nos repas de demain !

Les réponses aux questions que vous vous posez : sont-ils la 1re masse animale terrestre ? (non) Pondent-ils des œufs ? (oui) Donnent-ils du goût aux légumes ? (joker) Comment rajeunissent-ils les sols ? Que font-ils sur les routes ? Un monde sans vers de terre est-il possible ? Etc.

Bienvenue dans le monde extraordinaire des ingénieurs du sol, ces créatures fascinantes et ô combien secrètes qui jouent un rôle majeur dans l’écosystème de la Terre.

2023 Editions Le Jardin vivant

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782957376636

• leodu55 Le 18 Avril 2023 à 10:11
    Un vrai plaisir : le tome 2 est beaucoup plus abouti que le 1 publié chez Flammarion