Elle s'appelait Françoise...
Catherine Deneuve1996

14.0

Il y a les photos riantes de Françoise Dorléac, piquante, posée, les cheveux en bataille, l’œil qui frise, et cette beauté inaltérable. Il y a le texte de Patrick Modiano, promeneur admiratif qui croise la jeune femme dans certaines rues de Paris, la perd et la retrouve encore. Il y a l’entretien avec Catherine Deneuve, parlant enfin de sa sœur avec douleur, bonheur et liberté à la cinéaste et journaliste Anne Andreu. Françoise Dorléac est morte il y a cinquante ans, à l’aube d’une carrière qui devait être forte, imposante et longue. Ce livre n’a rien d’une commémoration sévère, c’est un hommage tout tendre et remarquable, sobre et serein à une actrice éclatante, fascinante et joliment aimée.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782749934259

• Cherrywing Le 17 Mars 2021 à 23:17
    Portrait touchant de Françoise Dorléac par sa sœur Catherine Deneuve. Une lecture fluide sous forme d'interview.