Elle s'appelait Augustine : La pandémie des Églises de réveil en Afrique
Jean-Claude Shanda Tonme2022

15.0

Du jour au lendemain, la brillante, radieuse et talentueuse jeune dame, mère studieuse, fille de bonne famille et cheffe d'entreprise, avait tout abandonné : son travail, son mari, ses enfants, ses parents et ses meilleurs amis, pour « se mettre au service du prophète, envoyé de Jésus parmi les hommes, pour porter la bonne nouvelle de la renaissance ». L'expansion des Églises de réveil, considérées à raison par certains comme des pôles implicites d'une nouvelle criminalité, et dont de hautes personnalités sont souvent membres, menace les fondements des États. Les drames pour les familles sont effroyables. Que faire et surtout comment s'y prendre ? Qui sont-elles et d'où viennent-elles réellement ? S'agit-il d'un autre impérialisme, d'une autre colonisation par des voyous sous le couvert de la foi, et au nom d'un Dieu destructeur et insaisissable ? Ce livre ouvre le débat à travers le cas d'Augustine, drame vivant et émouvant, d'une expérience douloureuse de l'auteur.

2022 Editions L'Harmattan (Ecrire l'Afrique)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782140277399