Eight Billion Genies
Charles Soule et Ryan Browne2024

18.8

S'il vous était permis de faire un vœu, que souhaiteriez-vous ? Et si le reste du monde pouvait en faire autant, que se passerait-il ?

Huit milliards d'êtres humains.
Huit milliards de souhaits.
Huit milliards de génies.

Bienvenue dans le monde d'Eight Billions Genies.

Chaque habitant de la planète se voit attribuer un génie et le droit de formuler un vœu, qui sera exaucé sans discussion, aussi pervers ou déjanté soit-il. Huit secondes plus tard, le monde a déjà changé. Au cours du plus grand bouleversement que l'humanité ait jamais connu, les destins de huit survivants s'entrecroisent.
(Contient EIGHT BILLION GENIES #1-8)

Titre original : Eight Billion Genies (2023)

2024 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 212 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9791039122573

2023 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9781534323537

• LePhoenixDuManoir Le 31 Janvier 2024 à 17:16
    La Terre devient de plus en plus bizarre (In the Shape, too…). La vie est devenue encore plus bizarre que le plus étrange des jeux vidéo qui soit. La richesse n'a plus aucun importance. Apocalypse, Super-Héros, super originalité. Il y en a du contenu ! Et nul ennui dans cette Lecture.
  • Myfanwi Le 04 Février 2024 à 18:07
    Enorme coup de coeur pour cette bande dessinée ! L'idée de base est très fun et excellente. J'ai adoré le sentiment d'oppression qui naît petit à petit, dystopique, sous couvert de la liberté de souhaiter ce qu'on veut. Les personnages sont très chouettes et attachants, il y a des rebondissements et les dessins sont vraiment très cool. J'ai passé un super moment et je recommande la découverte !
  • Seilie Le 19 Février 2024 à 20:37
    L'idée de base était déjà un super postulat de départ et j'ai adoré ma lecture. Le développement de l'intrigue est super intelligent, travaillé et on ne cesse de se poser la question : que ferait-on dans cette situation ? Dans quel "huit" on utiliserait (ou pas) notre vœu? J'ai adoré toutes les petites références à ce chiffre (8 chapitres, 8 personnages etc). Et cette fin... Bref un coup de cœur !
  • Koalivre Le 29 Mars 2024 à 17:10
    Brillant