Dreamblood, tome 1 : La Lune tueuse
N. K. Jemisin2023

Saga Dreamblood Terminée

Dans l'ancienne Cité-État de Gujaareh, la paix est la seule loi. Sur les toits et parmi les ombres des rues pavées attendent les collecteurs, gardiens de cette paix. Serviteurs de la Déesse des Rêves, leur devoir est de récolter la magie de l'esprit endormi et de l'utiliser pour guérir, apaiser... ou tuer ceux qui sont jugés corrompus.Mais lorsqu'une conspiration éclate au sein du temple, Éhiru, le plus célèbre des collecteurs, doit remettre en question tout ce qu'il sait. Choisira-t-il de protéger la femme qu'il a été chargé de tuer, ou regardera-t-il la ville être dévorée par la guerre et la magie ?

Titre original : Dreamblood, book 1: The Killing Moon (2012)

2023 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 393 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782756435701

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin | Durée : 745 min | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : B0BSQZ8387

2012 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780356500768

• VeryImportantBook Le 08 Février 2023 à 19:10
    Une plongée dans un univers où les collecteurs de rêves peuvent amener la mort pour le bien être d'une cité. Mais que se passe -t-il si les collecteurs sont corrompus par le pouvoir? Encore un univers magnifique et riche crée par l'autrice. Un peu plus complexe à lire que les livres de la terre fracturée. Mais toujours un régal à lire.
  • Richesses_de_fantasy Le 08 Mars 2023 à 11:54
    Grande fan de l'autrice, j'ai bcp aimé cette lecture. On y retrouve sa patte et ses messages engagés habituels, un système de magie original. L'intrigue ici est plus convenue que dans sa trilogie de la terre fracturée, donc n'hésitez pas à découvrir l'autrice par Dreamblood, qu'elle a écrit avant :)
  • Carolivre Le 22 Mars 2023 à 17:04
    Un roman complexe mais très original.
  • emilijac Le 05 Mai 2023 à 14:09
    Complexe et étrange, j'ai mis du temps à rentrer dedans mais je suis curieuse de ce que va apporter le tome 2
  • caromagikbooks Le 22 Septembre 2023 à 15:17
    J'avais beaucoup entendu parler de l'auteure, j'ai même sa trilogie de « La terre fracturée » dans ma Pal. Hélas, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce tome 1 qui est peut être introductif. Par contre, N. K. Jemisin sait parfaitement créée un monde à part. Le world buildig est assez exceptionnel entre les différents personnages, le passé du royaume qui se perd dans les âges anciens, les dieux,.