Dreamaker, tome 2
Zilo2023

13.9

Après avoir arraché Kiio aux griffes de son père, le Créateur espère lui changer les idées en l'emmenant à Lugdunum, dans la boutique atelier de sa collègue Alya. Mais sa venue n'a rien d'une visite de courtoisie : en effet, à Condate, tout comme dans la Ville des Lumières, plusieurs personnes présentent les symptômes d'une étrange maladie qu'on pensait disparue depuis longtemps...

Tandis que les DreaMakers se réunissent en secret pour déterminer la marche à suivre, le jeune garçon turbulent, livré à lui-même, fait le tour du propriétaire, émerveillé par tous les objets qu'il voit... Hélas, des yeux le surveillent et, bientôt, une ombre inquiétante fond sur lui ! Parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ?

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9791032713846

• Tachan Le 03 Novembre 2023 à 09:31
    DreaMaker reste un joli patchwork de thèmes sombres dans un univers très pop où le mignon côtoie l’impitoyable pour mieux nous interroger sur nos noirceurs. C’est vif, profond, percutant. On se perd un peu parfois dans la douce folie de l’auteur et son engouement pour son propre univers et ses personnages, mais la lecture laisse toujours des traces, et le drame de Ziio ne semble que commencer !
  • Myss_tyk Le 06 Novembre 2023 à 15:05
    J'avais envie d'apprécier ce manga car thèmes et dessins sympa mais vraiment trop bordélique pour moi, la narration est explosée et traitement qui me semble vu et re-vu, ça me soule flemme de finir le tome !
  • The Books of Manon Le 25 Janvier 2024 à 11:45
    Une lecture difficile... Je me suis forcée à aller au bout de ce tome 2. Je trouve ce manga fouillis, brouillon, bancal et incompréhensible autant au niveau de l'histoire que des dessins. Je suis totalement perdu dans cette histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé du tome 1... Je me demande toujours où sont les rêves... Du coup, j'abandonne cette série.