Double vitrage
Halldóra Thoroddsen2021

13.7

Dans son petit appartement au centre de Reykjavík, une veuve de 78 ans contemple le monde à travers le double vitrage. Isolée et vulnérable, elle n’a pas d’autres perspectives que la solitude et la mort.

Mais un miracle se produit : un homme lui déclare sa flamme. Son existence se remplit de joie et d’espoir, tout comme de doutes et de craintes. Ont-ils le droit de s’aimer dans un monde qui tourne en dérision les dernières amours ? Trouveront-ils le courage d’aller à contre-courant des prescriptions de la société ? Et que peut encore offrir l’amour au crépuscule de la vie ?

Un roman délicat et poignant sur un sujet rarement abordé dans la littérature.

Prix de littérature de l’Union européenne 2017

Titre original : Tvöfalt gler (2016)

2021 [E-book] Editions Bleu et Jaune

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 104 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B094NZG9RF

2021 Editions Bleu et Jaune

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 104 pages | ISBN : 9791094936153

• Ellebookine Le 09 Décembre 2022 à 12:09
    Un roman déroutant à l'écriture singulière. La solitude se mêle à l'espoir, l'amour côtoie la perte... Difficile de démêler toutes les émotions à la lecture de cette histoire, il m'a peut-être manqué un peu de matière pour pleinement l'apprécier.