Double jeu
Pascal Papé2016

Depuis ses premières joutes à Bourgoin-Jallieu jusqu'à ses dernières ruades avec le Stade Français, PASCAL PAPÉ est l'un des meilleurs " deuxième ligne " de rugby de ces dix dernières années. Avec l'équipe de France, il collectionne soixante-cinq sélections, deux Grands Chelems et une finale de Coupe du Monde, en 2011, face aux All Blacks. Il a aussi été capitaine des Bleus et champion de France avec le Stade Français en 2015. Pour la première fois, il révèle son histoire bouleversante qui a nourri son tempérament de guerrier sur le terrain et l'a conduit aux limites de la folie. Il nous invite aussi, sans langue de bois, dans les coulisses de l'équipe de France de rugby.

2016 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782749931302

• lila11 Le 22 Février 2022 à 15:24
    Je suis moi-même étonnée de sortir aussi émue de cette lecture : Pascal Papé dresse de lui un portrait assez flatteur mais il sait aussi parler de sa part d'ombre, reconnaître ses erreurs. Il a fait preuve d'une grande résilience pour arriver à bâtir sa vie comme il l'a fait.