Docteur Wang
Hazel Lin1955

Synopsis

Moyenne

11.0

1 vote

FAIBLE

« Je désire être médecin. »
Lorsque le vieux docteur Wang Kung en-tendit sa petit-fille lui parler ainsi, il faillit étouffer d'indignation et de stupeur : « Médecin ! C'est absurde ! Qui a jamais entendu parler d'une femme-médecin ? » En effet, comment cet homme fidèle à la tradition de ses ancêtres et à la vieille thérapeutique chinoise, pouvait-il admettre que celle qu'il avait nommée Hsiao-chen, c'est-à-dire Parcelle-de-Poussière, pourrait à son tour pratiquer l'art de guérir ?
Et pourtant, parce que le vieil homme aimait Hsiao-chen, parce qu'il était fier de sa jeune intelligence, il lui permit de s'inscrire dans un hôpital étranger et l'aida de tout son pouvoir à gravir les étapes de la profession.
Ecrite par une Chinoise, elle-même doctoresse, cette oeuvre bouleversante de finesse et de sensibilité, offre en même temps qu'une héroïne particulièrement attachante, un tableau authentique et vivant de la Chine actuelle où s'opposent les méthodes de la vieille médecine et les découvertes de la science occidentale.

Titre original : Doctor Wang (1955)

1 édition pour ce livre

1955 Editions Marabout (Junior)

Française Langue française | 155 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !