La nuit du Titanic
Walter Lord1955

17.2

Il y quarante ans, l'Américain Walter Lord menait une enquête minutieuse auprès des survivants et de ceux qui furent mêlés au naufrage du Titanic. Cette reconstitution fidèle du drame est le fruit d'un travail d'investigation exceptionnel.

Titre original : A Night to Remember (1955)

2024 Editions Libretto

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782369148883

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 243 pages | ISBN : 229004928X

1998 Editions L'Archipel

1998 Editions L'Archipel (Le Club)

1970 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 177 pages | ISBN : 229004928X

1958 Editions Robert Laffont

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Sortie : 1er janvier 1956 | ISBN : 9780141399690

• melleaurel Le 20 Juin 2011 à 14:34
    Un coup de coeur ! J'ai vécu le naufrage !! :D
  • Joanskingdom Le 23 Juillet 2011 à 19:53
    en lisant le livre, on est dans le naufrage, on vit l'horreur avec les passagers !
  • Linette Le 05 Avril 2012 à 11:52
    Un long travail de recherches pour réussir enfin à écrire ce livre. Le naufrage est décrit dans les moindres détails, on partage l'horreur de cet événement qui aurait pu être évité.
  • Lilite Le 18 Avril 2012 à 12:01
    Un récit passionnant et bouleversant ! Je regrette cependant qu'il n'y ait pas quelques croquis et plans techniques afin de mieux comprendre certaines scènes.
  • laura-fantasylove Le 10 Janvier 2017 à 16:02
    après avoir revu le film magnifique du titanic, j'ai eu envie d' en savoir plus sur le vrai evenement.Le livre raconte cette nuit au travers de plusieurs courts temoignages qui ce succèdent et racontent les expériences de chacun du debut a la fin de cette catastrophe.Interessant et bien triste.
  • laura-fantasylove Le 10 Janvier 2017 à 16:03
    Mais je rejoint le commentaire prescedent sur le fait que des chroquis et dessins auraient ete les bienvenus car certaines descriptions sont dures a comprendre.
  • Lau'vatic Le 29 Novembre 2017 à 09:47
    Un récit fidèle du naufrage qui s'est déroulé en avril 1912. Cet événement m'a toujours intéressée, pourtant je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans l'histoire et être émue par le sort des passagers. Probablement parce qu'il s'agit plus d'une succession de réactions des personnages sans qu'il n'y ait vraiment de lien entre elles. (...)
  • Lau'vatic Le 29 Novembre 2017 à 09:48
    De plus, des croquis n'auraient pas été de trop pour mieux comprendre certaines scènes. Toutefois, « La nuit du Titanic » reste un très bon roman pour comprendre ce qui s'est réellement passé cette nuit-là. Et je pense que je le relirai.
  • Kalmiya Le 23 Juillet 2021 à 20:36
    Un très bon récit du naufrage, où on suit les différentes phases aux côtés des passagers et membres d'équipage. Un énorme travail de recherche a visiblement été fait pour rassembler tous les témoignages et pour en vérifier la véracité. Ce fut une lecture bouleversante et intéressante, cependant je rejoint les autres commentaires sur le manque de croquis ou de plans pour aider à la compréhension.
  • Yaestea Le 16 Mai 2023 à 23:20
    J'ai aimé apprendre de nouvelles choses concernant cette nuit-là, malgré ça.. beaucoup de détails sont présents et peu importants. Par exemple, les tenues détaillées des femmes de première classe, au moment où le Titanic coule.