Dix chocolats
Karine Deraedt2023

17.5

Laure a vingt-huit ans quand elle est hospitalisée en psychiatrie. Elle raconte quatre mois d'isolement hors du temps, détaille le glauque et le sinistre des murs, décrit les patients et autres naufragés sur le fil. Mais surtout, elle avoue l'intense sentiment de sécurité que ce refuge lui offre. « Il faut au moins dix chocolats pour effacer le goût d'une seule merde », lui dit la thérapeute de l'hôpital. Nous l'accompagnons sur ce double chemin, où passé et thérapie s'entremêlent pour s'éclairer l'un l'autre. Les souvenirs s'enchaînent, violents, émouvants, stupéfiants. L'histoire se reconstitue à rebours, comme un bâtiment menacé d'effondrement qui irait questionner ses fondations.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 18 décembre 2023 | ISBN : ?9791040537342

• martypopy Le 23 Avril 2024 à 12:39
    Un très bon livre émouvant et bouleversant avec un sujet très dur malheureusement encore trop courant de nos jours.