Dispersion, tome 1
Hideji Oda2004

12.8

FAIBLE

Après 5 ans d’absence, Azumi revient avec ses parents s’installer dans la ville de son enfance. L’adolescente part immédiatement à la recherche de Katsuhiko Tobe, dit « Kat-chan », son ancien compagnon de jeu, mais celui-ci semble à peine se souvenir d’elle. Prostré au bord de la rivière, ce garçon étrange livre peu à peu son secret à Azumi : incapable de vivre en ce monde, il a développé le pouvoir de se « disperser » aux quatre vents, pour quitter une réalité qui l’oppresse. Un matin, il a disparu. Azumi peut-elle vivre sans lui ?

2004 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 2 décembre 2004 | ISBN : 2203373156

• Tachan Le 27 Janvier 2022 à 07:15
    J'avais été charmée par l'ambiance des dessins de l'auteur, leur nostalgie, leur âpreté et leur poésie, avant même de connaître le contenu de l'oeuvre et j'avais raison.Ce sont des thématiques toujours d'actualité qui me parle et la puissance évocatrice dont fait preuve l'auteur dans cette étrange narration me touche et semble préfigurer ce qu'on retrouvera plus tard plus éphémèrement chez Tsuruta