Le Sommet des Dieux, tome 5
Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura2005

Saga Le Sommet des Dieux Terminée

18.5

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.rnrnL'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria!rnrnEntre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Titre original : Kamigami no itadaki (2005)

2015 [E-book] Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 320 pages | Format : PDF | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : B00STJJL3Q

2011 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 22 septembre 2011 | ISBN : 9782505007722

2005 Editions Kana (Made In)

• audette Le 31 Mars 2013 à 09:05
    un très bon tome qui clôture très bien cette magnifique série ! :)
  • mjoly Le 05 Mai 2018 à 21:38
    Cette série est simplement superbe.
  • Tachan Le 04 Janvier 2019 à 14:33
    La fin d'une belle aventure et d'un beau périple. Taniguchi gère son histoire comme toujours. On passe d'une aventure trépidante dans le tome précédent à quelque chose de très calme et serein ici. Le passage de relais entre Habu et Fukumachi est beau et touchant. On ne sort pas indemne d'une telle oeuvre mais quel bel hommage à tous les passionnés de montagne !
  • Coper Le 13 Juillet 2019 à 11:07
    Superbe et émouvant... Un belle œuvre, une très belle lecture...
  • Isaora Le 02 Août 2019 à 23:59
    Je viens de finir la saga et je suis encore retournée par l'histoire. Tout est beau. J'étais sur le toit du monde avec eux. Grimpeuse en herbe ça me donne encore plus envie de continuer. La montagne ça vous gagne!
  • Miyuki_ Le 17 Mai 2020 à 16:47
    Une fin à la hauteur de mes espérances ! Le Sommet des dieux a été une expérience littéraire incroyable et il est rare de croiser un manga qui a un tel degré de maîtrise visuelle et scénaristique ...
  • oji san Le 05 Juin 2020 à 17:49
    8848/20
  • Nelfe Le 12 Janvier 2023 à 19:51
    Un tome final à la hauteur des précédents. La grandeur de la montagne, de l'homme, des souvenirs et des fantômes du passé. Une sacrée expérience que cette lecture et des personnages courageux et un peu fous qui me manqueront.
  • Emilie 2310 Le 30 Juillet 2023 à 18:41
    Une saga qu' j'aurais aimé d'un bout à l'autre. Un dessin fort, une histoire poignante et intense qui m'aura fait passer par toutes les émotions. Et les deux derniers tomes qui sont littéralement l’apogée de ce que les auteurs nous ont proposés. Une claque absolue pour moi