Dieux de chair et de mensonge, tome 1 : Désirs immortels
Chloe Gong2024

16.4

Chaque année, une centaine d'habitants du royaume de Talin participent aux Jeux. Cette arène sanglante promet d'inimaginables richesses à son unique vainqueur.
La Princesse Calla Tuoleimi a déserté le palais après l'assassinat de ses parents... de sa propre main. Espérant débarrasser le royaume de sa monarchie tyrannique, elle pourra mettre un point final à son plan si elle triomphe des Jeux.
Anton Makusa, membre en exil de la famille royale, espère sauver son amour d'enfance gravement malade grâce aux gains qu'il tirera des Jeux. Confiant et indolent, il est certain que ses pouvoirs inégalés le guideront jusqu'à la victoire.
Bien qu'ayant des buts différents, Calla et Anton scelleront une alliance dont l'intensité consumera tout sur son passage. Calla devra alors décider si elle se bat par loyauté envers son royaume, ou par amour.

Titre original : Flesh and False Gods, book 1: Immortal Longings (2023)

2024 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dechesne | 427 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 2385600293

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 juillet 2023 | ISBN : 9781399700429

2023 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Sortie : 18 juillet 2023 | ISBN : 9781668000229

• posidonie Le 29 Septembre 2023 à 21:47
    Un univers sombre et violent et un système de magie assez dingue, mais je n’ai pas été entièrement convaincue par les personnages et leur histoire commune. C’était aussi un peu confus, avec beaucoup d’info dumping, pas très fluide. Par contre la fin m’a complètement happée, avec une scène de combat finale pleine d’émotions. Intriguée pour la suite.
  • Laucabu Le 12 Mars 2024 à 10:35
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre... Je n'ai ressenti aucun attachement envers les personnages et j'ai aussi relevé quelques incohérences dans l'histoire. La fin donne presque envie d'en savoir plus mais ce n'est pas suffisant pour me pousser à continuer la série. Dommage, car j'étais contente de découvrir la plume de cette autrice.
  • PokoTaekwoonie Le 21 Mars 2024 à 18:51
    Avis un peu réservé : très long à débuter, beaucoup d'informations d'un coup (même si nécessaires, trop décousues) et jeu très plat. Mais plume très belle, références à la pièce très bienvenue et très bien gérées
  • ElBaathory Le 11 Avril 2024 à 13:54
    Bien que présenté en tant que roman pour adulte, Désirs Immortels m’a semblé encore trop orienté jeune public et se rapproche fortement de Ces Plaisirs Violents. Pour autant et appréciant le genre, j’ai retrouvé avec enchantement le visuel style de Chloe Gong dévoilant un univers moderne où l’action transpire et déborde de part en part.
  • MyNameIsWolfgang Le 19 Avril 2024 à 20:46
    Je peux comprendre les critiques, le début est très laborieux avec de l’info dumping mais moi j’ai adoré ce premier tome ! J’aime définitivement la plume de Chloe Gong. Il y a tout ce que j’aime dans ce roman : de l’action, de l’intrigue politique, des plot twist, une histoire d’amour. J’ai adoré la relation entre les deux protagonistes, leur évolution..
  • BehindAppearances Le 24 Avril 2024 à 16:59
    J'ai trouvé que l'univers, bien que super original et complexe, n'était pas assez bien expliqué et détaillé. J'ai eu l'impression presque de lire un tome 2 en fait, comme si Chloé Gong estimait qu'il n'était pas nécessaire de tout expliquer (les détails de l'univers, les "pouvoirs", etc) parce qu'on était déjà sensés comprendre d'avance. Malgré ça, j'ai adoré les personnages et la fin, WHAOU !!
  • lucie_msurget Le 25 Avril 2024 à 23:58
    Il s'agit de mon tout 1er roman de Chloe Gong. Et honnêtement, cette autrice a un véritable don pour retranscrire la complexité de ses personnages (inspirés des pièces de Shakespeare). Elle réussit à construire un récit intelligent et absolument adictif, où se muent nos protagonistes dans cet univers riche et passionnant. C'est avec un grand oui que je demande à lire toutes ses œuvres ! [19/20]
  • Andjalie012 Le 26 Avril 2024 à 11:29
    Encore une claque de la part de Chloé Gong ! J'ai adoré sa première duologie et ce premier tome pareille. L'univers est hyper intéressant mais un peu compliqué au départ peut-être à cause de la rapidité de l'histoire. La complexité des personnages est super aussi. Je ne connais pas la pièce d'origine juste les personnages historiques et on arrive a les retrouvés dans ce roman. Vivement le tome 2 !