Des Nuées
Olivier Bérenval2023

15.0

D’un côté, il y a Leon Visagie et Nazanin Amanpour, respectivement lieutenant et capitaine de police. D’un autre, il y a Elsabe van der Merwe, paléoanthropologue. A priori, rien ne relie ces professionnels, sinon l’Afrique du Sud, où ils résident et exercent leurs métiers. Jusqu’au jour où une vidéo montrant un vieillard déposant un cadavre sur un site archéologique les entraîne tous les trois dans la même enquête. Car, manifestement, le cadavre en question n’est pas celui d’un Homo sapiens. Alors, des townships de Johannesburg aux terres arides d’Alice Springs, en Australie, une pièce après l’autre, c’est tout un puzzle qui se reconstitue. Le puzzle d’une humanité plurielle et composite, où se croisent les simples mortels et ceux qui traversent les âges. Comme les mille et une facettes d’un polar à la fois choral et surnaturel.

2023 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9791097100964

2023 [E-book] Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782385630003

• Zoeprendlaplume Le 17 Octobre 2023 à 11:08
    Un roman policier et surnaturel, original et surprenant, pas forcément facile d'accès de prime abord. Des nuées mélange un temps court et un temps long, une magie ancestrale et un réel brut, une multitude de personnages, de voix et de lieux. C'est un vaste puzzle à reconstituer et qui aborde bcp de réflexions paléo/anthropo/ethnos passionnantes, avec un regard poétique très chouette à suivre.