Des mots d’amour pliés en deux
Laurie Heyme2023

18.8

Iris, Rose et Violette sont sœurs. Peu d’années les séparent, mais un fossé immense les divise, au grand désespoir de leur mère, Adèle. Iris revêt chaque jour le masque d’une autre, tandis que Rose orchestre sa vie telle une funambule. Quant à Violette, la solitude reste sa plus fidèle alliée.
Après un repas de famille entre bienséance et mésentente, Adèle décide de prendre les choses en main. Le temps court plus vite que prévu et elle refuse de laisser la situation se détériorer. Une envie soudaine de réaliser le voyage dont elle rêve depuis toute petite se mêle à l’idée farfelue de recréer l’enfance de ses trois filles. Dans le plus grand secret, elle va faire appel aux souvenirs. Parviendra-t-elle à les réunir??
Des falaises d’Étretat aux fjords norvégiens, la fratrie va partir à la recherche de leur mère, à la rencontre de leur relation, en quête de leur renaissance.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2023 | ISBN : 9791040542360

• Delphinelihard Le 24 Janvier 2024 à 19:23
    Dans son dernier roman, "Des mots d’amour pliés en deux", Laurie Heyme confirme une fois de plus son talent à capturer les nuances des relations humaines. Le roman, centré sur les liens familiaux, nous plonge dans la vie de trois sœurs : Iris, Rose et Violette. Malgré leur proximité d'âge, un immense fossé émotionnel les sépare, une situation qui attriste profondément leur mère, Adèle.
  • Alicia36 Le 11 Avril 2024 à 16:26
    J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin de ma lecture. C'est une histoire vraiment touchante et émouvante où j'ai su m'identifier aux protagonistes. Merci pour ces mots, merci pour cette histoire. C'était vraiment un coup de cœur et tellement inattendue de lire ce genre d'histoire. Un très beau roman choral, très bien ficelé.