Des avions de papier
Jennie Wood et Dozerdraws2024

15.7

Inséparables depuis toujours, Leighton et Dylan voient leur amitié mise à l’épreuve lorsqu’un incident dramatique les conduit à devoir passer l’été dans une colonie pour jeunes en difficulté.

Les défis imposés par la colo poussent les deux jeunes gens à se découvrir, à analyser l’incident qui menace leur avenir et à explorer l’amitié qui les unit depuis l’enfance. Plus que tout, Dylan et Leighton vont devoir découvrir quel genre de personne iels veulent véritablement devenir…

Titre original : Paper Planes (2023)

2024 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 209 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782822243506

• La Parenthèse d'Axelle Le 03 Février 2024 à 10:15
    Un roman graphique dans une colo qui vise à faire retrouver le droit chemin à des adolescents à travers différentes tâches et corvées. J'ai eu un peu de mal à saisir le but de ce stage qui démarre assez mal (camp de redressement ? thérapies de conversion ?), mais dans lequel une humanité revient petit à petit. Les personnages sont intéressants, explorent les identités et sexualités. 16/20