Dernière fenêtre sur l'Aurore
David Coulon2013

15.4

Il y a cet immense bunker isolé où quatre détenus et systématiquement avilis et torturés. Il y a la belle Aurore Boischel, dix-huit ans, jeune fille de bonne famille, qui gît sur son lit, morte. Assassinée. Il y a ce détective privé embauché par un inconnu pour filer... un policier. Et il y a Bernard Longbey, le flic revenu de tout, qui sait que la petite bourgade de Bois-Joli est devenue une toile de mort et de folie où l'araignée attend sa proie...

2015 [E-book] Editions ActuSF (Hélios noir)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2015

2015 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er mars 2015

2015 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 248 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782917689820

2013 Editions Asgard

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 2919140892

• joyeux-drille Le 16 Septembre 2015 à 14:48
    Un thriller noir, très noir, à la construction assez spéciale, qui nous plonge dans le quotidien de flics au bout du rouleau. Comment concilier les horreurs, les pires qui soient, que l'on côtoie au quotidien, et la vie privée ? Equation insoluble pour Longbey. Mais qui tient les commandes de cette histoire ? Qui traque qui, qui a tué qui ? L'angoisse vient du fait que l'on ne sait (presque) rien.
  • Amaranth Le 11 Juillet 2016 à 14:25
    C'est un roman qui ne laisse clairement pas indifférent et qui hante, tout autant que son personnage principal est hanté.