Département Anti-espionnage Scientifique, tome 07 : Opération Soleil levant
K. H. Scheer1978

Je tournais au-dessus de la station de surveillance de l'espace aérien à la vitesse ridicule de cent mille. Des bâtiments ultra-modernes et quelques antennes de radar s'étalaient sous mes yeux. Le Saskatchewan roulait ses eaux tumultueuses en direction du nord, au milieu du monde sombre et fascinant des montagnes Rocheuses canadiennes. Si je ne me trompais pas, le parc national canadien de Jasper ne devait pas être très éloigné en direction de l'est. Les massifs culminant le mont Hooker et le mont Colombia se dressaient majestueusement vers le ciel.
Là-bas se trouvait mon lieu de destination véritable, mais je ne savais rien de ma future mission. Le patron du C.E.S.S. n'avait pas été très loquace et je savais, en raison des expériences précédentes, que c'était un signe infaillible de difficulté majeure.

Titre original : Grosseinsat Morgenrote (1978)

1978 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Ruth J. Pechner | 219 pages | ISBN : 2265007668