Dents de soie
Maëlle Desard2023

16.3

Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguins et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.

Noble sanguins autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances. Alors qu'il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu'elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu'il a tort... et elle en a les moyens.

N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins...

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782375543887

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782375544334

• Croqueuse-Livres Le 12 Juillet 2023 à 14:38
    Avec sa plume et son humour toujours sarcastiques et acérés, Maëlle Desard nous embarque dans un univers où une fée et un sanguis vont sceller un pacte : prendre leur revanche sur ce Destin qui leur joue des tours... Pour le meilleur... Et pour la fin du monde... (Oups !!). Mordant, frais et sucré ! Un roman pétillant pour un chouette moment de lecture !
  • witchy.ali.ce Le 23 Juillet 2023 à 18:27
    Concernant le style d'écriture, Maëlle Desard reste pétillante et efficace mais malheureusement je n'ai pas accroché à l'univers et surtout pas aux personnages que j'ai trouvé imbuvables, narcissiques et vicieux. Dommage.
  • Bib33 Le 30 Août 2023 à 15:45
    C'est le premier livre de Maëlle Desard que je lis et c'est un grand OUI !!! Quel humour ! Que ces personnages sont sombres et pétillants. Je pourrais trouver des choses à redire pour la fin mais qu'est ce que ça fait plaisir quand ça finit *** (spolier) Je recommande les yeux fermés !
  • Délectables Lectures Le 07 Septembre 2023 à 10:51
    Découverte de Maëlle Desard avec ce one-shot déjanté et rafraîchissant ! Je n'ai absolument pas accroché à la romance, mais pour tout le reste, j'ai adoré. Le personnage de Navi est hilarant, le système de magie est chouette et j'ai trouvé que la fin du roman avait un côté épique inattendu et particulièrement chouette !
  • Angelic Sword Le 09 Septembre 2023 à 08:26
    Un univers original avec des personnages atypiques et nuancés, pas toujours avec les meilleures intentions mais c’est justement ça qui est intéressant. Côté humour c’est un carton plein, en revanche je n’ai pas accroché à la romance, j’ai eu du mal à y croire, dommage… Une bonne lecture dans l’ensemble.
  • Audrey_justreading Le 11 Septembre 2023 à 17:13
    Une lecture amusante sous fond de guerres entre sanguis, humains et fées. Des héros imparfaits et vaniteux, un univers drôle. J’ai passé un bon moment avec cette histoire jeunesse. La romance par contre m’a moins convaincus mais c’était mignon.
  • Panthera Le 18 Septembre 2023 à 15:44
    Vampires et fées marraines, un mélange original et détonant qui fonctionne à merveille sous la plume de Maëlle Desard. L'histoire est aussi désopilante qu'émouvante, d'un abord léger mais qui se révèle plus sérieuse et profonde qu'il n'y parait, de même que les personnages loin des stéréotypes habituels. J'ai vraiment adoré ma lecture !
  • cecil-lit Le 02 Octobre 2023 à 13:40
    Mais quelle histoire ! Navi la fée est d'un naturel direct et elle m'a fais beaucoup rire. Elle n'hésite pas à casser des nez si besoin, quand à Devin nous avons la un vampire avec une âme brisée en mille morceaux. Tout les deux se rencontrent parce que c'est le Destin, et ils accompliront ensemble leur vengeance...enfin c'est ce qu'ils pensent
  • Eleana Le 10 Octobre 2023 à 21:09
    Une romantasy signée Maëlle Desard ? J'étais fortement intriguée. On retrouve la figure mythologique du vampire. Dans ce monde, ils sont nommés "sanguis". N'ayez crainte : pas de damoiselle en détresse au programme, ni de loup-garou ... mais un vampire et une fée ! Un couple qui sort de l'ordinaire pour une histoire extraordinaire. Si vous voulez lire une romantasy qui change : lisez le !
  • Les_contes_dune_fraise Le 13 Octobre 2023 à 02:11
    Un univers complètement original, totalement déjanté qui a su me séduire ! Les gros points forts de ce récit sont : l'humour, l'originalité des vampires et des fées, la romance ( qui ne prends pas toute la place), mais aussi, Navi, cette fée badass, aussi douce qu'irritante ! Des fées et des vampires comme on n'a jamais vu, vraiment unique en leurs genres, c'est vraiment topissime ! J'ai ADORÉ !
  • YesAgainOneMorePage Le 15 Octobre 2023 à 12:34
    Gros coup de cœur pour ce titre. Maelle Desard à un don pour la création des personnages, vraiment. Une fée pourvue d'une puissance qui n'égale que son caractère explosif et un vampire déchu qui souhaite à tout prix sauver son peuple, cela donne un duo improbable et un pacte inattendu. L'autrice à sût écrire une romance à son image: drôle et puissante.
  • lauradesmots Le 22 Octobre 2023 à 08:57
    Une lecture qui se plie aux attentes que j'en avais : intelligente, drôle, sans prise de tête. Comme je m'en doutais, je n'ai pas cru à la romance, mais le reste m'a laissée une joyeuse impression ! Rafraîchissant, au ton délicieusement cynique et somme toute assez original, Dents de soie confirme le talent de Maëlle Desard de proposer du feel-good décapant dans des univers inattendus.
  • _Clarisse_ Le 24 Octobre 2023 à 11:19
    Je ne donnerai pas de note a se livre, car je l’ai abandonné. J’étais très emballée mais le style d’écriture m’a fait décrocher.
  • Une citrouille qui lit Le 12 Novembre 2023 à 17:12
    ’étais hyper curieuse de découvrir cette romance de Maëlle Desard que j’avais découverte avec sa saga de cosy mystery fantastique d’Esther Parmentier. Alors, je ne vais pas vous mentir la romance même si elle est au cœur du récit elle n’est pas très présente et elle arrive surtout sur le tard. J’adore la plume de l’autrice et comme d’habitude, j’ai ri à certaines des répliques de Navi.
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:34
    J'ai été attirée par le côté totalement loufoque de l'histoire et j'ai a-do-ré! Une histoire découlant de la haine interraciale mais qui donne lieu à un véritable message d’amour et d’entraide entre habitants d’un même monde
  • Sandrine1705 Le 12 Janvier 2024 à 21:49
    Mais qu'est ce c'était bien! En premier, j'ai adoré l'univers! Ensuite les perso! Notre fée Navi est juste excellente avec son impétuosité, son arrogance et son sarcasme! Devin lui est bloqué dans sa vengeance et sa haine au point qu'il est prêt à tout. Ce roman, par le biais de l'humour, envoie de magnifiques messages de tolérance, d'amour, d'entraide et de rédemption. Une excellente découverte
  • 0lympide Le 29 Janvier 2024 à 19:33
    Je ne laisserais pas de notes à ce livre car je l’ai abandonner au bout de 50p. Et pourtant je m’y suis accrocher ! Les personnages sont détestables en particulier Navi, qui est prétentieuse, imbuvable et imbus d’elle même. L’histoire sembler bien, mais à force de vouloir entrer dans le livre et lui mettre des baffes, j’ai lâcher l’affaire . Ce livre n’étais pas fais pour moi voilà tout
  • Camille7 Le 02 Février 2024 à 16:56
    Voici un univers très original ! J'ai adoré détester Navi (au début) et les retournements de situation sont plutôt surprenants. J'ai trouvé que l'humour était lourd au début mais une fois dillué dans les chapitres, j'ai bien ri !
  • Alhena Le 14 Mars 2024 à 00:47
    Je trouve la plume de l'autrice joyeuse et amusante. Je n'ai malheureusement pas été séduite par les personnages... J'ai eu un peu de mal a aller au bout.
  • Callysse Le 07 Avril 2024 à 10:55
    Je me suis régalée avec cette histoire pétillante, singulière et surprenante, qui sort des sentiers battus en Romantasy. L'univers est très complet pour un one-shot, le système de magie intéressant. On ne s'ennuie pas. Je n'ai pas tellement cru à la romance, en revanche j'ai adoré comment elle sert l'intrigue. Les 2 "héros" ne sont pas très sympas mais c'est fait avec 2nd degré alors ça passe.