16.1

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ?

Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.

Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782290252833

• marval Le 19 Janvier 2021 à 09:16
    J'ai passé un très bon moment dans la lecture de ces nouvelles qui sont totalement d'actualité. J'ai aimé chacune de ces nouvelles, certaines plus que d'autres !
  • Ame Le 03 Février 2021 à 11:16
    Une lecture pour un moment sympa, dans un contexte très particulier.
  • Sookies Le 09 Mars 2021 à 14:30
    J’ai passé un bien meilleur moment que ce que j’aurais cru avec ces « histoires vraies », c’est un peu étrange de dire cela tant j’ai encore un peu de mal à réaliser pleinement ce que nous vivons actuellement. Ce fut un peu comme de lire une dystopie au présent, un sentiment étrange, dérangeant et déroutant.
  • Melodyquarto Le 12 Mars 2021 à 15:50
    J'ai passé un bon moment en lisant ses nouvelles pleines de légèreté qui nous font voir quelques bons côtés ( même si cette période est compliqué) du confinement et qui nous fait positivé. Par contre j'ai moins apprécié la dernière ( même si j'adore le concept de journal) qui m'a moins touché sûrement parce que je me suis moins identifié aux personnages. Ça se lit très rapidement
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:40
    J'ai passé un bon moment de lecture... il est facile de s'identifier aux personnages puisque ce livre reprend le premier confinement et tous les aléas de la vie qui en ont suivi...