de Quoi j'me mêle !
Jean Amadou1978

Quand l'administration européenne se préoccupe du nombre réglementaire de petits pois dans une cosse, quand les experts calculent le nombre de gouttes que l'on reçoit selon qu'on marche ou qu'on court sous la pluie, quand Disney corrige Victor Hugo, quand les employés de la tour Eiffel font grève pour une place de parking, quand certains candidats n'obtiennent pas une seule voix aux élections législatives, quand un enfant palestinien donne son cour à une petite fille israélienne... A travers plus de cent quatre-vingts chroniques, Jean Amadou, cette voix familière aux auditeurs d'Europe 1, s'exerce avec un plaisir non dissimulé à son occupation favorite : explorer les tribulations de l'actualité et les souligner d'une plume élégante mais incisive, en souriant toujours, en s'indignant ou en s'émerveillant parfois. Aucun des insupportables travers de notre société, ni aucun des joyeux événements qui nous réconcilient avec elle, n'est épargné dans ce livre d'humeur et d'humour. Alors au fil des pages, par petites touches, se dessine un portrait savoureux du monde d'aujourd'hui.

1978 Editions France Loisirs

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9782744117978