Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 1
Colleen McCullough1978

16.3

A quinze ans - belle et grave - qui est-elle, Meggie Cleary ? Une enfant ? Une femme ? Un destin si bref encore, si lourd déjà d'émotions brûlantes et de chagrins déchirants...
Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale quand les Cleary et leurs huit enfants ont quitté la Nouvelle-Zélande pour cette dure terre d'Australie. Et à Drogheda, l'immense domaine aux troupeaux sans nombre où son père est régisseur la petite Meggie peine à la ferme, veille sur ses jeunes frères. Elle a neuf ans seulement quand elle rencontre celui qui va marquer toute sa vie : Ralph de Brocassart, un jeune prêtre, beau comme un prince, doux comme un frère.
Plus tard, Ralph s'éloignera, fidèle à sa vocation... Déchirée mais forte, Meggie veut vivre, donner la vie…

Titre original : The thorn birds (1977)

1985 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lagrange et Jacques Hall | 413 pages

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lagrange & Jacques Hall | 413 pages

• Nelfe Le 07 Décembre 2011 à 12:22
    Que de souvenirs avec cette saga. En lisant le roman, je revis mon enfance! On est encore plus dans l'histoire que dans la série TV, plus de détails, plus de descriptions! Plein d'émotions. Je conseille cette lecture aux nostalgiques ;)
  • Lourinki Le 03 Avril 2013 à 17:29
    J'avais lu le livre avant de regarder le feuilleton, comme toutes les filles j'étais tombée amoureuse de Ralph de Brocassart / Richard Chamberlain... De merveilleux souvenirs, mais je préfère qu'ils restent à l'état de souvenir, je pense que l'histoire a dû prendre un coup de vieux !
  • Layla23 Le 10 Août 2013 à 13:42
    C'est réellement une Romance palpitante et intense j'ai adoré cette lecture et la série est juste super adorable :)
  • Delkinger Le 22 Janvier 2017 à 18:13
    Une découverte très sympathique, quoiqu'un peu longue.
  • severina Le 03 Septembre 2019 à 21:54
    J'ai vu cette saga inoubliable et lu le livre plusieurs fois.J'avoue préférer le livre plus complet,plus détaillé,avec des descriptions de l'Australie telles qu'on s'y croirait..Ca sent bon le bush ou l'arrière pays Australien et on sent de page en page l'amour entre Meggie et Ralph s'intensifier mais le beau Ralph est prêtre..et cet amour sera leur tragédie..Palpitant bien que désuet et ancien.
  • mariannefandelivres Le 30 Janvier 2024 à 18:16
    Quel plaisir de rerererelire cette merveilleuse histoire