De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers
Thomas Gunzig2002

15.4

Quelque part dans l'espace, à bord d'un œuf spatial, vivent lesYurks. Ces extra-terrestres sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. Un Yurk du nom de Pieds-qui-puent imagine une solution : les Yurks doivent se réincarner dans de belles formes. C'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là... les jolis dessins de Polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier le rude labeur, se réfugie tous les soirs dans les dessins de petits monstres, de jolis petits monstres.
Qu'adviendra-t-il de Polo ?

2019 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782874230134

2008 Editions Mijade (Zone J)

2002 Editions Labor (Zone J)

• La3ti Le 11 Novembre 2016 à 16:02
    Un roman acheté pour quelques euros sur une brocante car je connaissais l'auteur pour son premier roman 'Mort d'un parfait bilingue'. Celui-ci est plus pour les enfants mais reste plaisant à lire. On s'attache à ces petites créatures monstrueuses en quête d'amour.
  • MSophieBC Le 29 Juin 2019 à 21:15
    Thomas Gunzig nous emmène avec lui dans un univers complètement différent, de créatures horribles et puantes ayant honte d’elles-même mais tendres et gentilles. C’est un roman épique et de science-fiction, c’est un roman bienveillant, heureux et léger. Parfait à lire sur la plage, avec les enfants pour en discuter ensuite…avec les plus grands.
  • William D Le 15 Novembre 2019 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé. D'abord un vrai plaisir de retrouver la plume de Thomas Gunzig. Ensuite il y'a beaucoup d'humour dans ce petit livre et c'est particulièrement drôle. Enfin on s'attache assez facilement à ces petits êtres. Qui plus est l'histoire est assez originale. A recommander pour les petits et les grands.
  • Mellosia Le 23 Août 2020 à 21:16
    Acheté par hasard dans une brocante parce que la couverture m'avait tapé dans l’œil ! Je ne suis absolument pas déçue, l'histoire est sympa et les Yurks sont attachants on a envie de rencontrer les fameuses créatures moches.
  • Michiko Le 24 Février 2021 à 09:15
    Une histoire légère et marrante. J'ai bien aimé comment étaient organisés les chapitres, ça donnait envie d'en savoir plus et de continuer de lire.