De l’autre côté du miroir
Edouard Brasey2023

14.5

Ariane, jeune infirmière de 30 ans, vient de décrocher un emploi dans un hôpital psychiatrique du fin fond du Berry. Contrainte de trouver un logement dans les plus brefs délais, elle se résout à louer à un prix très intéressant une vieille maison inhabitée depuis 20 ans, située au cœur de la forêt. Alors que la jeune femme, claustrophobe, ressent un certain malaise dans l’une des chambres mansardées, elle découvre que l’ancien propriétaire de la demeure, Yves Lagarde, soupçonné d’enlèvements d’enfants, est interné dans l’unité fermée de l’hôpital.
Ariane est bientôt rejointe par sa fille Emma, 6 ans, et sa baby-sitter Annabelle. Mais rien ne semble pouvoir empêcher l’angoisse de grandir en elle. Une maison qui n’a pas encore dévoilé tous ses mystères, la sensation d’une présence qui l’épie chaque jour… Ariane serait-elle en train de perdre pied ?

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782298188615

• Miss Audrey Le 22 Mars 2024 à 06:48
    Le début est intéressant et prenant, on est très vite plongé dans l’histoire. Ça se lit tout seul. Mais quand on a l’habitude de lire du thriller psychologique, on peut facilement deviner beaucoup de choses concernant Ariane. Et c’est dommage parce que ça casse le suspense et je n’ai pas pu me faire manipuler comme ça devait être prévu au départ. Ça reste un bon roman, fluide et bien écrit.