De Brume et d'Ospales
Amandine Peter2022

17.3

À Rochevive, la magie s'inhale.

Les embrumeuses diffusent de l'ospaline, un liquide obtenu à partir de la transformation alchimique des ospales.

Razelle, apprentie espionne au service de l'État, rêve de devenir alchimiste.

Mais avant de quitter sa formation, la directrice lui confie une dernière mission : elle doit espionner le Pirate Sans Nom, ce voleur d'ospales qui a ruiné le commerce de son père.

Malgré le danger, quand Razelle apprend que le Pirate est à la recherche de nouvelles recrues, elle décide de s’infiltrer dans ses rangs pour assouvir sa soif de vengeance…

Et si cette décision s’avérait être la pire erreur de sa vie ?

Découvrez ce one-shot de fantasy et de piraterie, rempli de magie !

2024 Editions Explora

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782492659331

2022 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 426 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : ? B09V1GY9NF

2022 Editions Explora

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 21 mars 2022 | ISBN : 9782492659331

• Ness_de_Page_en_Page Le 21 Mars 2022 à 20:59
    De la magie d'opales, un pirate sans nom au coeur de Robin des Bois recherché par le roi, et une apprentie alchimiste envoyée en mission. Un YA adulte bien rythmé et plein d'actions. Avec un sytème de magie intéressant. Un style d'écriture très agréable à lire mais j'ai trouvé les décisions des personnages à certains moment discutables.
  • Leslivresde_Lucas Le 19 Avril 2022 à 11:33
    Un roman de fantasy dans un monde où les opales sont au centre des manigances politiques et sociales, des personnages en charge d’une quête et qui feront tout pour se venger. Une histoire bouleversante, emprunte d’une belle leçon de morale
  • BlueEden Le 22 Avril 2022 à 11:17
    Pour ma part, ce livre est un vrai coup de coeur que ça soit pour au niveau des personnages, du style d’écriture ou de l’histoire. Vraiment incroyable
  • Eleana Le 09 Mai 2022 à 17:14
    Intriguée par le synopsis, ce système de magie basé sur les ospales, la piraterie et une relation ennemies-to-lovers, j’ai sauté le pas. Si l’aventure s’est révélée être une déception, je serais curieuse de découvrir d'autres titres de la maison d'édition Explora.
  • devoreusedelivresch Le 01 Juin 2023 à 13:03
    Un univers fantasy prenant mêlant la magie sous forme d'ospaline à humer et la piraterie. Les personnages sont bien construits et attachants. Le dénouement final est inattendu et émouvant. Cependant, j'ai trouvé quelques incohérences dans les réactions des personnages selon les situations du récit.
  • LaRomanesque Le 28 Décembre 2023 à 03:46
    Malgré quelques maladresses au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. La fin est surprenante et touchante.
  • Anna1976 Le 04 Mars 2024 à 11:42
    Second coup de coeur de l'année pour ce roman qui a un univers très riche avec de la piraterie et toute la magie autour des Ospales est très intéressante et enveloppée de mystère. Les personnages sont tellement attachants, il y a de l'ambiguïté chez certains, chez d'autres beaucoup d'humanité. Un final audacieux qui clôture parfaitement l'histoire. Un excellent roman à lire absolument.
  • Anna1976 Le 22 Mars 2024 à 09:07
  • ingridlalectrice Le 16 Avril 2024 à 19:53
    Encore un livre qui se dévore. Cette fantasy m'a embarqué dans une aventure dangereuse et émouvante.