Dans son regard : Ma vie de gendarme réserviste
Cheikh Diop2024

Partagé entre volonté d’aider son prochain et contenir ceux qui mettent en danger la vie des autres, Cheikh Diop a su trouver dans le métier de gendarme réserviste un équilibre insoupçonné. Corps inconnu du grand public occupant pourtant une large place au sein de la gendarmerie, le réserviste met au plus haut point de son travail la discipline et le sens de cohésion, des valeurs indispensables pour travailler à la fois dans le civil et savoir dompter l’adrénaline que procurent les missions sur le terrain.

Avec précision et lucidité, Cheikh Diop livre dans ce témoignage passionnant ses expériences dans le monde de la gendarmerie et offre au lecteur un éventail d’anecdotes palpitantes, une plongée inédite et authentique dans les coulisses de cette activité d’utilité publique.

2024 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 108 pages | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 9782355238772

• Khiad Le 02 Février 2024 à 14:14
    J'ai apprécié ce témoignage autobiographique, livré avec honnêteté, bienveillance et passion qui nous en apprend plus sur le métier de gendarme réserviste. Il aborde des points précis et un sentiment général, qui font que l'on ne peut que se rendre compte que l'auteur est épanoui, qu'il aime ce qu'il fait et qu'il a envie de le partager.