Dans la prison en flammes
Ryan Chapman2020

11.0

FAIBLE

Dans la prison de Westbrook, quelque part dans l’État de New York, une émeute éclate : c’est une mutinerie. Un détenu fort en gueule s’est barricadé dans la salle informatique où il travaille à la revue littéraire qu’il a fondée derrière les barreaux. Déterminé à ne pas rôtir sans rien dire, il se lance sur Internet dans une dernière diatribe, virulente invective adressée au monde entier. Comment cet émigré sri-lankais devenu portier sur Park Avenue a-t-il échoué en taule ? Est-ce lui qui a déclenché l’incendie ? Dans la prison en flammes, les livres engloutis au cours de sa vie finiront-ils par lui servir à quelque chose ? Et tandis que le danger se rapproche, Twitter s’enflamme pour ce huis clos en live.
Ce premier roman acide est un petit bijou d’humour (noir).

Titre original : Riots I Have Known (2019)

2020 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 208 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782746755031

• Virag Le 15 Juillet 2020 à 09:25
    Bizarre. Je ne suis pas persuadée d'y avoir compris grand chose. Ce livre est vendu "bombe littéraire". Ce doit être ça. Ça se passe dans une prison en pleine émeute, et le prisonnier, enfermé dans la médiathèque, rédacteur en chef de la revue littéraire devenue connue par delà les murs, raconte. C'est un long monologue sans aucune respiration, au rythme des idées qui passent, sur la vie en prison