D'ombres et de cendres
Jérôme Camedescasse2021

14.7

Au sein d’une opulente cité-État Alfare, Eydìs est une esclave humaine au service d'une maison prestigieuse. Domestique méprisée, elle accomplit en secret des missions en tant qu'Ombre. Espionne, combattante, courtisane, assassin... elle lutte dans la nuit éternelle de la ville pour la gloire de ses maîtres.Rongée par la solitude, consumée par son devoir, elle poursuit son rêve ténu de liberté, dague en main, drapée dans les ténèbres. Innocence, espoir, dignité, que sera-t-elle vraiment prête à sacrifier pour suivre les ordres sans se laisser gangrener par la souillure de son espèce déchue ? Est-elle condamnée à la faiblesse et la chute comme le prédisent les dieux ? Parviendra-t-elle, grâce à sa volonté, son fer et sa sagacité à défendre ce, et ceux, qu'elle aime ?

D'ombres et de cendres semble être son destin, parsemé d’intrigues et d'épreuves.

2021 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782491874179

2021 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2021 | ISBN : 9782491874162

• Chrisbookine Le 21 Juin 2021 à 11:27
    Encore une fois conquise par l'univers, les personnages et la plume. C'est de la dark fantasy nordique avec de la magie, des complots, de la vengeance. Eydis rêve de liberté, de chaînes brisées dans cette univers de brutes et de maléfices, de tortures et d'humiliation permanente. Un régal que cette histoire nébuleuse imaginée par un conteur insatiable.
  • Fildediane Le 10 Juillet 2021 à 11:12
    Le récit d’une vie d’esclave avec l’espoir ténu qu’un jour peut-être Eydis trouvera la paix, la liberté; Un récit sombre, cruel qui emprisonne le lecteur; Une vie brisée, une esprit retors, une volonté farouche voilà une héroïne très attachante;
  • MissLalieBook Le 15 Juillet 2021 à 10:15
    Dans ce roman, Eydis, une esclave, est soumise à toutes sortes d'injustice et de cruauté. De ce fait, ce n'est évidemment pas un roman adapté à tous. De mon côté, j'ai aimé le fait que ce soit un livre très sombre, dont le rythme lent est adapté au point de vue du personnage principal. De plus, j'ai également apprécié les différents personnages, l'action, les émotions que ça suscite chez nous.