D'Écailles & d'Obscurité, tome 1 : Obsidienne
Gaelle Maumont2023

14.9

" Alors qu'il achevait de graver ces mots dans la roche, l'homme espérait, dans un dernier souffle, que la Prophétie ne serait pas oubliée, que la pierre la conserverait à l'abri, et les hommes dans leur mémoire. Il en allait de l'avenir du monde entier. "

Cinq cents ans plus tard, Île de Kasmal, prémices de l'hiver.

Un océan tempétueux, d'étranges créatures remontées des profondeurs et de sanglantes attaques inexpliquées. Robyn n'ignore rien de ces signes macabres lorsqu'elle rentre dans son village natal d'Astaak après une longue campagne en mer. Dépourvue de magie mais Maître-Lame redoutable au combat, elle a appris à écouter son instinct. Sur le chemin, Robyn rencontre un jeune homme énigmatique : Daérion. Celui-ci suit les traces de l'invisible bête sanguinaire qui terrorise la population. Quand elle apprend que cette mystérieuse entité est à l'origine de la mort de ses parents, Robyn ne désire qu'une chose, la traquer et l'anéantir. Cette funeste quête de vengeance engage alors les compagnons d'armes dans un périple qui ne connaît qu'une seule destination, l'obscurité.

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 2383491950

• Lalouvequilit Le 29 Septembre 2023 à 09:43
    Une pure merveille ! De la fantasy comme on aime avec un univers travaillé et un très bon système de magie. On tombe dans un triangle amoureux mais vraiment pas derangeant ( moi qui déteste ça d'habitude) . De l'action, une quête principale avec plein de secondaire, bref un pur roman de fantasy comme on les aiment et une héroïne BADASS !!!
  • Velvet Garden Le 30 Septembre 2023 à 22:38
    Un premier tome très prometteur! Un bon roman de fantasy plein de mystères, de rebondissements et plein de promesses pour la suite. J’ai hâte de connaître le tome 2.
  • _sweetshelves Le 04 Octobre 2023 à 11:34
    Un roman très harmonieux, complet et pas non plus trop complexe pour être accessible à un large public. Parfait pour débuter en fantasy. Mélange de complots, politique, dragons, magie noire, de combats épic et d'une romance toute douce... Je le recommande !
  • Lalouvequilit Le 05 Octobre 2023 à 21:14
  • witchy.ali.ce Le 08 Octobre 2023 à 21:54
    Je dois dire que je suis un peu désappointé. Je m'attendais à une fantasy épique avec moultes complots et une héroïne badass. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Le scénario est réchauffé, Robyn est un cliché (ronchonner et faire deux trois mouvements d'épée ne fait pas de toi une héroïne badass juste un personnage chiant) et tout fait cucul. Pour les personnes n'ayant pas encore trop lu de fantaisies.
  • Panthera Le 22 Octobre 2023 à 21:08
    Un premier tome d'une saga prometteuse ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai lu d'une traite, le récit est très prenant et les personnages très appréciables. Après ce premier tome n'échappe pas à quelques défauts comme une héroïne un peu trop Mary Sue sur les bords, un triangle amoureux, et une intrigue décousue passé la moitié du récit.
  • dooweedo Le 23 Novembre 2023 à 13:49
    wow, qu'est ce que c'était mauvais ! le récit est bourré de clichés, l'héroïne est une Mary Sue à laquelle on ne s'attache pas, le texte est bourré de GROSSES répétitions, il y a des personnages qui disparaissent sur 100 pages, des problèmes sont résolus avec des facilités scénaristiques sorties de nulle part... vraiment décevant, j'en attendais bien plus, vu la hype autour...
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 18:16
    J'ai bien aimé l'univers mais j'aurais mille fois préféré des personnages moins parfaits et qui ressentent encore le besoin d'évoluer. Ce qui aurait, à mon sens, mieux correspondu à l'histoire prévue par l'auteur. J'aurai également préféré moins de rebondissements mais une intrigue avec plus de qualité dans ses éléments. Je ne lirai malheureusement pas la suite de cette saga.