D'eau et de feu
Richard Doyle2004

La tempête fait rage au Nord de la Grande Bretagne. Un navire transporteur de troupes coule à pic en mer d’Irlande. Les indicateurs de marée menacent d’exploser, des montagnes liquides s’abattent sur la côte est. Et le pire est à venir : lorsque la tempête atteint le sud, le vent et la marée s’unissent pour envoyer une lame de fond millénaire dans l’estuaire de la Tamise, vers Londres.
Pour protéger la capitale, il y a bien la Barrière, ensemble de portes mobiles de vingt mètres de haut, large comme le fleuve dont elle doit contenir les crues. Mais quand un supertanker à la dérive enfonce les digues de protection d’un complexe pétrolier, c’est un mur d’eau et de feu qui remonte l’estuaire…
La capitale du Royaume-Uni existe depuis deux mille ans. Elle vit peut-être ses dernières heures.

2008 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par William-Olivier Desmond | 429 pages | ISBN : 2702134297

• joyeux-drille Le 21 Avril 2011 à 16:31
    Un effrayant roman d'anticipation. Un enchaînement de catastrophes touchant une capitale comme Londres, sans centrale nucléaire, juste avec une crue énorme à l'origine, voilà de quoi réfléchir. Et à Paris ?