Corps de l'âme, tome 1 : Pas de veine pour toi
Stéphanie Manitta2023

19.5

EXCELLENT

« Ça doit faire deux heures et quart que nous sommes sur la route pour rejoindre l'Institut. Mes parents s'ignorent. J'ai conscience d'être la seule raison qui les réunisse aujourd'hui. Et ce n'est pas pour festoyer.

Il y a quelques semaines, un type d'à peine dix-huit ans se tranchait les veines dans sa baignoire. Ce mec, c'était moi. »

L'Institut Joly accueille des jeunes gens "traumatisés de la vie". Là-bas, Shawn devra harmoniser son parcours avec celui d'autres pensionnaires brisés. Des mélodies aux rythmes hachés, marquées de fausses notes et de reprises laborieuses. Des ballades portées par des voix uniques, sensibles et passionnées.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782322145973

• abracadabooks5 Le 18 Octobre 2023 à 20:07
    Corps de l’âme qu’est-ce que c’est ? Ou plutôt, qui est-ce ? Corps de l’âme c’est Shawn, Angelika, Kai et Alyssa. Corps de l'âme c'est une leçon de vie, un appel à l'aide de la part de ces quatre jeunes et de la part d'autres personnes dans le monde. Corps de l'âme donne de la voix à toutes ces personnes qui souffrent en silence, qui ne savent pas comment exprimer leur souffrance insupportable
  • Charly B Le 18 Octobre 2023 à 23:16
    Un roman bouleversant. Mon coup de cœur du mois
  • Les lectures de Pippin Le 23 Octobre 2023 à 09:32
    Une excellente lecture qui mêle une histoire touchante et bouleversante, des personnages brisés et attachants que l'on a terriblement envie d'aider et de voir aller mieux. Un vrai plaisir de retrouver certaines têtes connues de Les inséparables. Une plume douce qui nous enveloppe dans un cocon d'émotions fortes qui ne nous feront ressortir de cette lecture touché dans notre cœur et notre âme.
  • Aramu73 Le 12 Décembre 2023 à 08:53
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman pour adolescents aussi sincère, intelligent et travaillé. Un roman qui sonde l'âme écorchée de quatre adolescents pour qui la vie n'a pas été simple et c'est peu de le dire. J'ai aimé le style, l'histoire, les relations entre les personnages, la sensibilité de l'autrice et sa capacité à raconter sans tomber dans les stéréotypes et les clichés.