Corne de licorne et Pet de dragon
Irène Bonacina et Claire Ubac2015

14.6

Une licorne à toute petite corne, un basilic grognon qui louche sans pétrifier personne, un dragon qui pète le feu par le mauvais bout et une sirène qui chante comme une casserole : en voilà de drôles de cocos !
Après avoir entendu dire que sur le Mont Flûte une bonne mère l’Oie guérissait les infirmités, les 4 amis décident de tenter leur chance. Mais derrière ce mythe se cache en fait une escroquerie machiavélique montée par le seigneur du château pour capturer les créatures fabuleuses…
Faits prisonniers, la licorne, le basilic, le dragon et la sirène vont se lier avec leurs compagnons d’infortunes et, ensemble, fomenter une révolte spectaculaire !

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Angiblean Le 23 Juin 2015 à 03:54
    C'est mignon, décalé, avec un chouilla d'humour.... Une histoire de rencontre, de petite révolte loufoque et d'amitié naissante entre créatures tout aussi loufoques les unes que les autres comme cette histoire.
  • miss.acacia Le 24 Octobre 2023 à 19:22
    Des créatures de contes de fées dotées d infirmités malvenues partent en quête de la mère l Oie qui guérirait de tout mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises ! Une petite histoire rigolote, un peu dans la lignée de Shrek