Contretemps
Charles Marie2008

16.5

Un enquêteur improbable se retrouve entraîné dans des aventures surréalistes et poétiques.
Melvin Épineuse est engagé par une société secrète pour retrouver Bruno Bar, un excentrique dont la principale occupation consiste à baptiser, contre leur volonté, les militants anticléricaux. Les recherches de Melvin le mèneront de Paris à Florence, de Florence à Budapest ; jamais il ne prendra l’avion, mais toujours le train ; jamais il ne mangera d’autres mets que les plus fins, ni ne boira d’autres boissons que les plus nobles. Il rencontrera des femmes, explorera des catacombes, se fera tirer dessus sans riposter et s’efforcera de terrasser ses adversaires à coups d’aphorismes improvisés.

2018 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 9782373050394

• ramettes Le 04 Janvier 2019 à 21:41
    Il y a un côté décadent à voir errer notre héros. il y a toute une intrigue sur pourquoi l'avoir envoyer chercher une ombre. Il va être dépassé par les événements et devenir un pion dans un jeu d'échecs.