Contes de la Prairie et du Nouveau Monde
Vladimír Stuchl et Ludek Manasek1978

20.0

EXCELLENT

Les Contes figurant dans le présent recueil offrent un caractère d'originalité particulièrement remarquable. Ils ont des origines bien distinctes : certains proviennent de traditions folkloriques venues avec les immigrants européens et transformées ensuite au contact de la civilisation du Nouveau Monde, d'autres ont été puisés aux sources de légendes, mythes et récits populaires des Indiens et des Noirs d'Amérique.
Si le merveilleux et le fantastique forment la matière de plusieurs contes, les animaux - doués des qualités et des défauts humains - sont largement représentés dans de nombreux récits.
L'âpreté de la vie sauvage, tout autant que la beauté des paysages d'Amérique du Nord, sont admirablement rendues dans ces contes. Un certain humour très original apparaît également au fil des pages.
Ces "Contes de la Prairie et du Nouveau Monde", par leur richesse et leur diversité, proposent aux jeunes lecteurs un dépaysement et un émerveillement rarement atteints.

Titre original : Prérií pádí kun (1978)

1978 Editions Gründ (Légendes et contes de tous les pays)

Française Langue française | Traduit par Ivana Segers | 196 pages