17.0

Voici Poucette dans sa version intégrale et authentique, avec des images magnifiques pour les lecteurs d'aujourd'hui.

Un supplément illustré permet d'apprécier mieux encore ce conte et son histoire.

LA CLÉ DES CONTES Une nouvelle collection pour accueillir les chefs-d'oeuvre de l'enfance

Pas plus haute qu'un pouce, Poucette est une petite fille née dans une tulipe. Elle va de mésaventure en mésaventure, jusqu'au jour où elle rencontre une hirondelle malade et la soigne. Reconnaissante, celle-ci lui propose de l'emmener aux pays chauds...
Bien que Poucette soit petite, seule et sans défense, elle a bon coeur. C'est son aptitude à la compassion qui va lui ouvrir les portes du bonheur...

Titre original : Tommelise (1978)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par David Soldi | 64 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782226435965

2017 Editions Flammarion (Père Castor)

2011 Editions Flammarion (Père Castor)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782081246423

2010 Editions Nord-Sud

Française Langue française | 25 pages | Sortie : 16 avril 2010

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Régis Boyer | 28 pages | ISBN : 2070617637

2008 Editions Lire c'est partir

2005 Editions Flammarion (Les mini Castor)

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 2081388375

1993 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782010207167

1978 Editions Des Femmes

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782721001399

• Mlle Alice Le 13 Décembre 2018 à 11:19
    Il s'agit d'une réelle oeuvre d'art. Un grand bravo pour cette nouvelle collection. Je reste juste un peu perplexe sur la fin de l'histoire...
  • Guim Le 21 Décembre 2018 à 18:11
    Les illustrations sont magnifiques et envoûtantes. J'ai aussi été contente de découvrir ce conte, voyage initiatique dans la nature.
  • Myss_tyk Le 28 Février 2019 à 00:03
    J'ai toujours aimé le dessin animé Poucelina mais je n'avais jamais lu le conte d'origine. Je suis heureuse d'avoir attendus cette édition illustré car les dessins de Mazzoni sont très beaux, délicats et adaptés à l'ambiance de ce conte. De même j'apprécie la modification de la fin et les motifs qui le justifie. Il faudra quand même que je lise la version originale un jour.
  • Spoucha Le 04 Mai 2019 à 22:07
    J’ai bien aimé sauf peut être la fin qui a mon goût trop bâclée.
  • Fazelle Le 23 Mai 2019 à 16:17
    Je ne connaissais pas ce classique, mais je suis particulièrement contente de l'avoir découvert avec cet album. Les illustrations sont magnifiques et complètent vraiment bien l'histoire.
  • PastelCoeuR Le 30 Janvier 2020 à 20:56
    De magnifiques illustrations pour redécouvrir ce conte de mon enfance que je trouve plein de poésie En revanche la morale m'a toujours un peu dérangée car elle se fonde beaucoup sur les apparences
  • PastelCoeuR Le 01 Février 2020 à 11:50
  • Cocoontale Le 28 Novembre 2020 à 16:36
    Poucelina a toujours été un de mes films d'enfance préféré, découvrir le conte original a été tout aussi agréable. L'histoire diffère sur quelques points mais ça reste une lecture aussi rapide que plaisante pour tous les âges.
  • PrimeraRose Le 24 Décembre 2020 à 19:38
    Un très bel album pour (re)découvrir ce joli conte. J'ai passé un joli moment de lecture entre ses pages.
  • EveeBouquine Le 23 Décembre 2021 à 16:43
    Un conte sur la bêtise humaine et l'hypocrisie
  • EveeBouquine Le 23 Décembre 2021 à 18:05
    Un petit conte tout doux qui m'a permis de redécouvrir avec plaisir le voyage de Poucette
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mars 2022 à 16:21
    Un album reprenant un conte d'Andersen sur un empereur soucieux de son apparence. Il se fait arnaquer par des charlatans et trahir par l'obséquiosité et l'hypocrisie excessives de ses conseillers. Heureusement, le ridicule ne tue pas !
  • voltarya Le 25 Mars 2023 à 23:49
    Un bien bel album qui m'a permit de découvrir ce conte inconnu. Celui ci est très doux et porte les valeurs que sont l'amitié et l'indépendance, la recherche de soi et la réflexion.... Je n'ai pas été touché plus que cela par le texte d'Anderson mais les dessins aux crayons de couleurs sont parfaits pour l'accompagner.