Comment j'ai tué mon père
Sara Jaramillo Klinkert2022

13.8

À onze ans, Sara Jaramillo Klinkert perd son père, avocat colombien, assassiné par un tueur à gages. Rien ne sera plus jamais comme avant. La petite fille privilégiée, élevée par des parents aimants dans une somptueuse villa entourée de végétation luxuriante, est soudain obligée de quitter l’enfance.
Comment devenir adulte lorsque la violence a terrassé l’innocence ? Comment parler à sa mère, qui doit élever seule ses cinq enfants ?

Titre original : Cómo maté a mi padre (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 192 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782266339056

2022 Editions Stock

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782234090521

2020 Editions Lumen (Es)

Espagnole Langue espagnole | 187 pages | ISBN : 9788426409218

• Audrey_justreading Le 05 Février 2024 à 00:17
    On est ici dans la tête et les émotions de l’autrice. Sans forcément s’attacher, on apprend son histoire. C’est contemplatif, lent.
  • Lisbonne78 Le 20 Avril 2024 à 08:12
    Bien aimé ! Le livre ne parle pas des événements colombiens qui ont conduit à l'assassinat du père, mais bien de la reconstruction des 5 enfants et de la mère après cette tragédie. Et pour la fille, la reconstruction va passer par la deuxième mort du père ...