Comme si tout recommençait
Léa Wiazemsky2019

16.7

Pour ses 40 ans, Barbara n’a qu’un souhait : que son compagnon lui « offre » cet enfant qu’elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de cette date symbolique, il la quitte sans ménagement pour une autre. Désespérée et convaincue qu’elle ne connaîtra jamais l’amour et les joies de la maternité, Barbara décide de tout plaquer. Malgré sa détresse et les regrets qui la minent, elle suit les conseils de sa meilleure amie et postule au poste de directrice de maison de retraite à Antibes, que contre toute attente elle obtient. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle qui pensait se retirer peu à peu de l’existence découvre une lumière et une force de vie qui l’aideront à panser ses blessures et à comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 9782266310055

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782749933986

• MarjosBooks Le 01 Août 2019 à 17:50
    Je referme ce livre toute bouleversé et j'avoue avoir versé des larmes de par l’émotion que dégage ce roman !
  • Entre Deux Pages Le 28 Août 2019 à 11:26
    « Comme si tout recommençait » est un roman doux et délicat qui insuffle de la joie et de l’espoir. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage. Je l’ai trouvé touchant et plein de bienveillance. J’ai été touché par l’humanité qui s’en dégage et par la générosité des personnages… Une sorte de vague de chaleur toute douce m’a enveloppée pendant cette lecture.
  • leslivresdunevie Le 31 Août 2020 à 23:11
    Un roman divertissant mais qui m’a moins convaincue que les deux précédents . J’ai trouvé ici trop de clichés, trop de guimauve, ce qui m’a gardée à distance.
  • Patcie222 Le 05 Septembre 2021 à 02:42
    La plume délicate de Léa Wiazemsky me touche toujours autant un vrai bonheur. Ce roman est un roman doudou comme on pourrait dire. Doux, chaleureux, touchant, plein de bienveillance un concentré d’émotions positives.