Clementine, tome 1
Tillie Walden et Robert Kirkman2023

15.2

Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.

Titre original : Clementine, book 1 (2022)

2023 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 2413075747

2023 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 2413075747

2022 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 21 juin 2022 | ISBN : 9781534321281

• Mallauxynia Le 19 Septembre 2022 à 17:23
    J'ai aimé retrouvé Clémentine dans cette suite aux jeux The Walking Dead. L'histoire est intéressante mais j'avoue avoir été souvent perdue dans les planches qui étaient parfois brouillons. J'achèterai malgré tout la suite car je veux savoir la suite de l'histoire de nos protagonistes.
  • Koalivre Le 13 Novembre 2023 à 16:15
    Je pense que ça aurait pu être un coup de coeur mais hélas, la narration un peu bancale et surtout les planches parfois difficilement lisibles n'ont pas aidé... Dommage
  • Marine_Brekker Le 19 Novembre 2023 à 16:36
    Ayant joué aux quatre jeux, je ne retrouve pas la Clem que je connais. Elle n'est pas elle-même. Sa première règle est de ne jamais partir seule mais c'est ce qu'elle fait. En plus les planches sont très brouillons. Bref, si on oublie les jeux, ça reste potable, mais quand on est fan des jeux, ce n'est pas possible
  • LasyaVanani Le 09 Décembre 2023 à 15:44
    Quel plaisir de retrouver Clem ! J'ai adoré ce comics.
  • Chloélit Le 28 Décembre 2023 à 23:22
    Nul besoin de maîtriser l’univers de Walking Dead pour arpenter les chapitres de « Clémentine » ! Tout à la fois âpre et immodérément sensible, chaque planche déborde d’émotions, de sincérité… Du tragique dans ce qu’il recèle de cruel, de la beauté à chaque crayonné, comme toujours, Tillie Walden dépeint avec une justesse indicible le kaléidoscope de l’intime !
  • lemillefeuilles Le 10 Janvier 2024 à 19:12
    Même s'il y avait quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai trouvé que les caractères des personnages étaient bien définis et que cela ne faisait pas artificiel, que l'intrigue était prenante et j'ai également apprécié les illustrations. L'autrice a su créer son univers et c'est plaisant !
  • Le repaire des livres Le 28 Février 2024 à 17:53
    Un premier tome simple et efficace qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très plaisant! Pas besoin d'avoir lu la série d'origine ou joué au jeu vidéo pour lire cette nouvelle aventure de Clementine.