Cinq coeurs en sursis
Laure Manel2024

16.9

Ils sont cinq membres d'une même famille. Ils sont fille, fils, mari, mère et soeur de Catherine. C'est une famille comme les autres. C'était une famille (comme les autres)... jusqu'à ce que l'arrestation de Catherine bouleverse tout. Que devient une famille après l'irréparable ?

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782749955278

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 676 min | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9791035416003

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782749955278

2024 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2024 | ISBN : 9782749958057

• Croqueuse-Livres Le 19 Mars 2024 à 13:02
    L. Manel s'attaque a un sujet fort dans ce nouveau roman : l'arrestation d'une mère de famille après avoir commis l'irréparable et les conséquences sur ses membres. Un récit choral plein de sensibilité et d'émotions qui m'a procuré divers sentiments... Très beau !
  • pause-hebdo Le 31 Mars 2024 à 06:39
    Roman intéressant : on suit tous les proches d’une accusé sauf elle. Histoire rythmé par des chapitres courts. Personnages bien construits surtout Anais, la fille, qui sait nous transmettre son ressenti, sa colère.
  • Analire Le 08 Avril 2024 à 14:01
    Connaît-on vraiment ses proches ? Une plongée au coeur d'un drame familial qui vient perturber l'équilibre d'une famille normale et nous interroge sur les notions de la famille. Un roman puissant et percutant, dont vous aurez du mal à vous détacher.
  • Anais2026 Le 08 Avril 2024 à 18:37
    On suit le quotidien d’une famille déchirée par l’arrestation de la maman. J’ai eu de la peine et est totalement compris le point de vue d’Anaïs même si ce n’était pas le cas pour la plupart de sa famille. Une histoire qui pourrait être vraie malgré tout.
  • laetiti Le 13 Avril 2024 à 18:58
    Passionnant et tellement différent de ses romans précédents.
  • Les histoires de Mel Le 20 Avril 2024 à 21:07
    Un roman choral qui montre comment face à un drame familial chacun réagit, entrevoit et gère la situation. Le personnage d’Anaïs est particulièrement bien abouti, extraordinaire par sa répartie et la retranscriptions de ses émotions. Je n’avais pas aimé mon premier Laure Manel mais celui là est vraiment saisissant et incisif. Un livre qui mérite d’être découvert.